mardi 10 septembre 2013

Petit discours


Petit discours de rentrée de votre présidente bien aimée A l'aube de cette 5ème rentrée

Chers Gaudeamusiens et Gaudeamusiennes,

Quel bonheur ça va être de se retrouver après nos aventures estivales et de recommencer à essayer de chanter juste, de ne pas bavarder, d'être à l'heure, de regarder Rémi encore et encore (Mais qu'est ce qu'il a cet homme là à vouloir qu'on le regarde sans cesse) et de progresser musicalement car il a mis la barre très haut cet année.
Oui oui notre vénéré chef de chœur qui allie avec maestria un calme redoutable et une hyperactivité non moins effervescente, qui fréquente les plus hautes sphères de l'Etat, a décidé que nous allions nous attaquer à des partitions de la plus haute technicité et que pour cela une exigence totale de sa part nous concernant serait de mise.
Je lui laisse le soin de vous dévoiler le programme lors de la séance d'ouverture le mercredi 18 septembre à 20 H 30 (exceptionnellement, un mercredi). Le jeudi restera de mise pour nos répétions hebdomadaires.
Le Politburo de la chorale a tenu comme d'habitude son assemblée annuelle de début d'année samedi dernier. Les débats ont été houleux et les invectives dignes de notre Assemblée nationale. En bons Gaulois, il a fallu un bon banquet pour nous réconcilier et quelques mojitos dans les dents afin que nous nous quittions bons amis…
Quelques points méritent cependant d'être redébattus. C'est pourquoi j'envisage un CA extraordinaire dans l'année et une assemblée générale assez rapide, afin de comparer les mérites respectifs de nos caves et de nos cuisines. Nous avons d'ores et déjà adopté comme règle définitive le pot dînatoire d'avant chaque vacances, ce qui me semble une avancée très positive dans le cadre de l'élaboration de notre Constitution.

N'hésitez pas à nous faire vos propositions. Nous en tiendrons compte, mais vous informons que nous avons décidé désormais de gouverner par décret, ce qui simplifie l'exécutif, même s'il écorne un peu les principes démocratiques, auxquels nous restons cependant attachés.

Je nous souhaite une année musicale décoiffante et enivrante, un public toujours plus nombreux et fidèle, des lieux de concert de plus en plus prestigieux (Pleyel ou Olympia en vue)
Je remercie pour leur efficacité active  tout au long de l'année, notre précieux trésorier Patrice, notre indispensable secrétaire Axelle, notre webmaster Catherine, notre pianiste Clara et évidemment, Angélique, la femme du chef!!
J'annonce avec fierté( bien que je n'y sois pour rien) le retour parmi nous de nos bien aimés père et mère fondateurs, Marion et Nicolas R, qui nous reviennent d'un exil de 2 ans dans des contrées lointaines et perdues. Souhaitons que leur réintégration se fasse rapidement!


Vot' dévouée présidente ( bientôt dictatrice, si ça continue à lui monter à la tête!), Caroline B




1 commentaire: